Illustrateur : Ali Saei

Lucie l'exploratrice

27 ans, néo-bordelaise qui déménage souvent là où la vie me mène…

Après un début de carrière dans le secteur audiovisuel, théâtral et artistique, j’éprouve aujourd’hui l’envie de transmettre et d’entreprendre dans le domaine du tourisme.

La curiosité est mon moteur et j’accorde beaucoup d’importance à la découverte, aux aventures et au voyage. J’ai eu la chance de traverser plus d’une quinzaine de pays solo depuis 2012. Vivre un jour de ma plume et de mes réalisations autour du globe reste un rêve formidable que j’espère accomplir.

Créatrice de contenus, j’écris et j’accompagne dans leur communication des acteurs du tourisme ou des agences de presse. Mes univers de prédilection sont les carnets de route, expériences insolites et immersives, la gastronomie (incluant la découverte de vignobles, la bière indépendante), les idées de circuits… J’aime m’évader à travers cette vie et donner l’envie à d’autres d’aller voir toutes les beautés de la planète.

Je parle anglais couramment depuis mon semestre d’échange aux Etats-Unis (étudiante en Film Studies / Journalism) et ne peux pas vivre sans Netflix, un peu de yoga, beaucoup de café (ou vin rouge) et surtout mes entrainement de boxe française & thaï.

Issue d’une famille d’entraîneurs, le sport est au cœur de ma vie.

Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.
Milan Kundera

Collaborons

Ensemble

Restons connecté.e.s