Sérieusement, pouvez-vous croire que nous arrivons déjà à la fin de l’année ?

2017 n’a pas été une année facile pour moi, et il n’y aura donc pas de traditionnel bilan sur mon blog. Je suis heureuse de dire au revoir à ces 365 jours et de pouvoir débuter quelque chose de nouveau.

Jusqu’à mon été américain, j’étais déterminée à partir à l’étranger à la rentrée, le plus loin possible. J’avais commencé les démarches pour obtenir mon permis vacances-travail au Canada et songeais aussi à partir un mois en stage de boxe en Thaïlande, et à continuer par un tour de l’Asie à moto… Finalement, pour plein de raisons (et en même temps aucune de crédible), j’ai quitté Paris pour venir m’installer… à Bordeaux.

J’ai vraiment envie de profiter de cette étape dans une nouvelle ville pour penser pour une fois à moi et réfléchir à mon avenir, avec j’espère une base plus construite.

Comme chaque fin d’année rime avec moment parfait pour établir des listes, je voulais, à défaut d’une liste d’objectifs, j’ai décidé de ne plus rien m’imposer, partager avec vous les destinations qui, en cette journée du 31 décembre, me font rêver…

Copenhague
J’ai déjà fait la plupart des villes européennes qui me donnaient envie, mais j’ai beaucoup laissé de côté mon envie de découvrir celle-ci. Le Danemark semble une destination parfaite pour passer un long week-end, explorer les quartiers sur un vélo, flâner…

Montréal
Depuis un an j’ai envie de m’expatrier dans cette ville. Je n’ai jamais été au Canada, mais mon frère part y vivre. Cela me semble être un endroit cool, qui pourrait donner une impulsion à ma carrière ! Et puis, même si je me tourne plutôt vers les climats chauds, les paysages enneigés, l’image des baleine et l’idée d’être proche de New-York suffit à me séduire.

Dakar
Je ne suis pas encore allée en Afrique sub-saharienne, malgré mon mémoire de fin d’études qui s’intéressait aux médias dans la région. J’ai pour projet de pouvoir aller à Dakar. Cela semble être une bonne première destination, même si j’aimerai aussi explorer aussi Cap Town, Abidjan, Nairobi ou Kinshasa…

La Côte Ouest des Etats-Unis, le Nouveau Mexique, l’Utah, le Colorado, Washington DC… 
Je commence à bien connaitre les Etats-Unis, mais surtout New York et la Southern Belt. J’aimerai pouvoir y retourner tous les deux ans et en profiter pour découvrir un nouvel endroit à chaque fois. L’an dernier c’était la Louisiane. Aujourd’hui mes envies incluent Washington, la Californie avec Los Angeles, Malibu et Death Valley, les parcs nationaux comme Big Bend ou Zion Park, et puis il y a encore tellement d’endroits que je ne connais pas au Texas, Marfa par exemple…

L’Australie
Il me reste trois ans si je souhaite faire un permis-vacances travail… je pense que c’est la destination idéale pour partir un an car je pourrais acquérir de l’expérience dans le domaine audiovisuel et cinématographique mais également dans le vin. Il y a tellement à explorer.

Le Sud-Ouest de la France
Je viens seulement d’arriver à Bordeaux, et j’ai tellement à découvrir ici. J’aimerais aussi pouvoir aller visiter le Pays Basque, San Sebastian, Bilbao… C’est aussi devenu plus facile d’aller en Charente ou en Dordogne… je publierai ma liste complète très vite !

Un tour de l’Italie, de la Suisse et de l’Allemagne
Mon idée serait de réaliser un road-trip avec un pass Interail. J’aurais pour projet d’améliorer mon italien en partant passer beaucoup de temps à Rome. Aussi, il y a des villes en Italie que j’aimerai découvrir et d’autres comme Bologne où je veux absolument retourner. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un vrai tour avec ces endroits comme Cologne, Neuschwanstein, Munich, Innsbruck, Zurich, Bâle…

La Corse, la Sardaigne, Ibiza, Formentera…
Dans mon dernier article j’évoquais à quel point mon mois américain m’avait épuisé. Pour l’été prochain j’aimerai trouver un endroit parfait pour juste dormir, écouter de la musique, aller au marché, à la plage, danser et boire des cocktails… Je ne sais pas quand je pourrais réaliser tous ces rêves,  mais ils restent près de moi et me poussent à avancer tous les jours.

Et vous, où voulez vous aller en 2018 ? Quelles sont vos destinations de rêve ?

Je veux tout savoir !

Rendez vous l’an prochain !!

Partagez vos expériences

Restons connecté.e.s