FAQ

Quelques questions

Quelques réponses

Quel souvenir gardes-tu de ton premier voyage solo à l'étranger ?

Mon premier voyage seule à l’étranger était en Ukraine. J’en garde une expérience fabuleuse qui m’a aidé à grandir et à repartir sur de bonnes bases par la suite ! Mais les débuts n’étaient pas évidents… j’étais très désorientée. L’Ukraine est une terre vraiment particulière et très dure à appréhender.

Quel pays as-tu préféré ?

Quelle question difficile… Je ne pense pas que c’est le pays qui me marque spécialement à chaque fois mais plutôt les souvenirs que j’ai avec les gens qui ont partagés mon voyage. Cela rentre beaucoup en jeu. Mais celui que je préfère c’est évidemment le mien, la France. Encore de nombreuses régions magnifiques que je ne connais pas ! 

Quelle expérience a été la plus marquante pour toi ?

Je m’avance peut être mais je pense que mon semestre dans une université américaine du sud des Etats-Unis restera gravée à jamais. C’est le genre d’expérience que l’on ne connait qu’une fois dans sa vie. Il y a eu des hauts, des bas, des questions, des découvertes, des rires, des grosses larmes et c’était assez incroyable…

Je me souviens aussi de plusieurs moments où je me suis sentie très bien. En Italie à dévorer une pizza avec un verre de vin avec une amie, perchée au soleil dans un coin avec les cigales pour seule compagnie. Au Portugal, sur le marché de Bolhao à Porto, achetant des produits frais en dégustant un Broas de Mel. A Austin, un matin au réveil, face à un lac dans lequel se reflétait les buildings de la ville. A New York, lors d’un match de basket au Madison Square. A Budapest, dans l’eau chaude des thermes après la meilleure de mes soirées. La liste serait encore longue… Tous ces moments dans des endroits exceptionnels m’ont ébloui, chacun à leur façon.

Que t'apporte le voyage ?

Je dirais qu’à chaque fois cela m’aide à améliorer la personne que je suis. Cela m’a rendue plus tolérante… plus cultivée aussi. Cela m’a aidé de nombreuses fois aussi de partir pour retrouver la personne que je suis, pour oublier le passé et avancer. Voyager a en ce sens toujours été un moyen pour moi de régler certains problèmes, à des étapes compliquées de ma vie. Cela a été très bénéfique. C’est aussi quelque chose qui m’apporte d’immenses moments de bonheur. 

Si tu devais t'installer dans un pays à l'étranger ?

Je désire travailler dans le secteur du cinéma et du théâtre donc sûrement aux Etats-Unis qui est un pays très en avance au niveau création. Sinon peut être en Italie, dans un vignoble, auprès d’un bel italien et de bonnes bouteilles, à écrire…

D’autres destinations me font de l’œil : Londres, ou encore l’Australie.

Pourquoi ce blog de voyage ?

J’ai toujours eu ce besoin de partager, mais également de garder mes souvenirs, mes photographies, mes adresses quelque part. Ce qui est génial c’est de pouvoir relire ses émotions à la découverte d’un pays ou les endroits que l’on avait apprécié et que l’on avait parfois oublié. Aujourd’hui mon blog c’est surtout une façon de tenir mes proches au courant de ma vie à l’étranger. 

Voyages-tu seule ?

J’ai pas mal voyagé seule pour rejoindre des amis expatriés à l’étranger mais je me suis déjà aussi accordé des vacances avec un ou une amie. Aujourd’hui je sais que je préfère partir seule parce que j’aime être indépendante et me retrouver seule avec moi-même. Même si le mieux et de pouvoir rejoindre des amis ou des groupes de voyageurs le soir après une journée en solitaire !

Quel a été le meilleur plat que tu as goûté ?

J’hésite : la tarte aux noix de pécan du marché fermier d’Austin, une pizza incroyable à Dozza dans le Nord de l’Italie ou ce petit Broas de Mel sur le marché de Porto. C’était délicieux et je ne l’ai plus jamais retrouvé après.

Quel est ton matériel photo et vidéo ?

Je suis équipée d’un Canon 60D et d’un Iphone 8.

Not finding it

Submit A Question


Restons connecté.e.s